SECTEUR PUBLIC

Un des objectifs poursuivis par Inolia est de permettre à l’ensemble des collectivités locales de la Métropole Bordelaise de bénéficier des services haut débit à des prix compétitifs.
Le développement des collectivités dépend de leur capacité à répondre aux besoins de leurs habitants et à offrir aux entreprises susceptibles de s’y implanter, les outils de leur compétitivité. Inolia, réseau haut débit créé sous l’impulsion de Bordeaux Métropole, permet donc de répondre à leurs nombreuses attentes.

Ce réseau haut débit constitue un outil de développement pour les collectivités, qui leur permet de bénéficier partout des mêmes services de connectivité.

Desservant la plupart des mairies, des administrations, des collèges, lycées publics et centres universitaires, le réseau haut débit de la Métropole Bordelaise permet à ces collectivités de s’approprier les différents usages, liés à Internet :

  • Optimisation du fonctionnement de l’administration (messagerie électronique, téléchargement et échange de documents, appels d’offres des marchés publics en ligne, vote électronique des citoyens).
  • Amélioration de la qualité de vie, personnaliser la relation avec le citoyen (bornes dans les lieux publics, télémédecine, portails éducatif, associatif, culturel…).
  • Attractivité accrue du territoire et accroissement de sa compétitivité (accès Haut Débit pour les entreprises, développement de pépinières, travail en réseau, télétravail…).
A4_Carte_INOLIA
 

Contacts Opérateurs et SSII Usagers du réseau Inolia :